Consulats à Fez

ConsulatAdresseEmailTéléphoneConsulat Heures
Côte d’Ivoiresouad.laraki@hotmail.comSur rendez-vous
FranceAv. Abou Obeïda Ibn Al Jarrah FèsSur rendez-vous
GabonPas d’information disponiblePas d’information disponiblePas d’information disponible
ItalieAvenue Hassan II, ndarchitecte_meliani@voila.frSur rendez-vous
PérouRue Ibn Badis, Res. Rosa, App.Lundi – vendredi: 09h00 – 13h00
PortugalImmeuble MamdaSur rendez-vous
République tchèqueRue Houssin Al Khaddarm.meskini1@gmail.comLundi – vendredi: 09h00 –17h00
RoumanieSur rendez-vous
TurquieVilla Siham rue de Sicilelahlouabdeslam@hotmail.comSur rendez-vous

A propos de la ville de Fès

Connue par son rayonnement à l’échelle nationale et internationale, la ville de Fès a attiré depuis longtemps l’attention de plusieurs pays qui y ont ouvert leurs consulats. Et ce pour renforcer leurs représentations diplomatiques au niveau de la ville. Vous trouverez ci-dessus une liste des consulats présents sur sa province.

C’est une ville impériale, ancrée dans le temps, son histoire remonte à plus de 14 siècles. Elle conserve fidèlement les vestiges des civilisations passées sur son étendue, et capitale plusieurs fois du royaume, d’où sa nomination la ville millénaire. 

La ville abrite la première université à l’échelle mondiale Alkaraouiyine bâtie par Fatima El Fihria, d’où sa réputation par la capitale culturelle et spirituelle du pays. La médina de Fès est l’ancienne ville siège de plusieurs monuments historiques, débutant par Bab Rcif, allant vers Bab Makina, dar Debagh, des medersas, et bien d’autres. Elle est également l’abri d’un large spectre d’artisanats allant de broderie à la main, traitement traditionnel du cuir, poterie, gravure sur divers matériaux ( bois, argent, cuivre ), mosaïque, bijouterie ,et bien d’autres  ….  

Dès que tu mettes les premiers pas, tu ne peux pas t’empêcher de sentir l’odeur spécifique de la ville, c’est un mélange du parfums de l’ôud à Bab moulay Driss, avec celui des excréments des chevaux et ânes qui déambulent le long des petites ruelles de la ville, avec celui des plats traditionnels, mais tout ceci n’atteint pas l’ampleur et la jouissance apportée par les fleurs d’oranger aux mois printanières de l’année.