ActualitésNon classifié(e)Visa Espagne

Conducteur à Entrepreneur Marocain, le visa Schengen bloque la roue de la fortune

En 2023, demander un visa dans un pays de l’espace Schengen reste encore un parcours du combattant, sans oublier les intermédiaires qui profitent de la situation. 

C’est ce que ces cadres d’entreprise exportatrice marocaine opérant dans le secteur agricole ont fait ressentir à la suite à leur mécontentement du refus de leur visa Schengen pour participer à un simple événement d’affaire. 

 

Interrogé par FreshPlaza, un cadre (exportateur) exprime sa déception :”Cette année, nous ne pouvons pas assister à Fruit Attraction à Madrid en raison de l’externalisation chaotique des services consulaires. Obtenir un rendez-vous pour demander un visa Schengen est impossible. Nous avons tout simplement renoncé à participer à l’événement, ce qui est très pénalisant étant donné que l’essentiel de notre activité se fait avec des clients européens“.

 

À noter que dans la période actuelle, même un pays comme l’Espagne ne fait pas exception des flux accrus de demande de visa Schengen, que ce soit la précipitation des étudiants pour la rentrée, ni les touristes toujours à la demande. À titre de rappel; près de “30% des demandes des Marocains ont été rejetées en 2022, principalement pour la France et l’Espagne” décrit par cette page.

Dans la mesure des choses, l’idéal serait de préparer ses documents et son rendez-vous en amont avec les organismes rattachés des services consulaires. Pour maximiser votre chance, vous avez toutes les informations à savoir sur cet article.

Articles similaires