Non classifié(e)Visa BelgiqueVisa EspagneVisa FranceVisa ItalieVisa PortugalVisa Suisse

Visa Schengen : les rendez-vous au marché noir !

Visa Schengen : le marché noir entre en jeu

C’est la tendance actuelle au niveau des réseaux sociaux ! surtout après l’ouverture des frontières. l’Espagne et la France, deux destinations qui ciblent les marocains actuellement.

Sauf que les offres des rendez-vous, relatifs au visa Schengen , dépassent les demandes, auxquels s’ajoutent les délais d’obtention des visas étalés dans le temps, et l’annulation de certains voyages ; tout ceci favorise la prolifération des intermédiaires au sein d’un marché juteux !

Après le mode sédentaire qui était obligé aux marocains, comme toutes les autres nationalités, suite à la crise sanitaire mondiale. Ces derniers se trouvent assoiffés aux ambiances estivales et certains d’entre eux commencent même à préparer leur voyage à l’étranger.
Ce déplacement se trouve fluide pour des uns et pénible pour d’autres, notamment pour ceux qui ciblent la France et l’Espagne comme destination.

Ce n’est pas toujours si évident de trouver un rendez-vous pour le visa !

Plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, déclarent leur insatisfaction suite à la difficulté d’ avoir un rendez-vous pour décrocher un visa Schengen pour visiter la France ou l’Espagne. La défaillance de la plate-forme en ligne, pour avoir un rendez-vous auquel s’ajoute le nombre élevé des demandes de visa refusées, enflamme les réseaux sociaux ces derniers temps.

Il faut compter 1 mois et 20 jours, ou même plus, pour un visa de l’Espagne, surtout au niveau des centres de Casablanca et de Rabat ; pressés par le temps des vacances qui est restreint, il fallait vraiment changer de plan pour aplanir cette situation délicate approuvée par ceux désirant passer les vacances en Espagne.

Un terrain favorable aux intermédiaires

Toutes ces contraintes favorisent l’intervention des intermédiaires “ semsar” qu’ il faut payer, et ceci selon plusieurs témoignages et de nombreuses investigations.
Une honte ressentie par plusieurs internautes, qui reprochent ce silence incorrect. Certains ont assimilé la situation à une mafia bien organisée.

Pour faire face à cette situation, Les internautes sur les réseaux sociaux proposent le lancement d’ un projet de pétition. A l’exemple de l’un des pays maghrébins voisins, où la voix des citoyens a été entendue, et il y a eu changement de prestataire consulaire suite aux réclamations reçues.
ces intermédiaires dites “semsar” monopolisent le marché d’une façon illégale et ce en se procurant de scripts spéciaux qui leur interceptent les rendez-vous mis en ligne à chaud, après ils reçoivent la demande des réseaux sociaux et demandent une copie de la première page du passeport par WhatsApp, pour déposer la demande en ligne. Un service illégal et payant en fonction du nombre de personnes de la même famille qui vont voyager et de la ville. Casablanca et Rabat sont les plus chères, où le montant du rendez-vous peut atteindre 1000 dhs pour une personne qui voyage seule.
Quant aux centres BLS international et TLS Contact restent injoignables.

Articles similaires